25 août 2011

Et c'est parti!

Les cours sont débutés depuis une semaine et je suis tout simplement sur un nuage! J'adore réellement les cours, les élèves sont sympathiques, les locaux sont magnifiques et sans parler des profs qui sont passionnés!

Première journée de contact avec les animaux aujourd'hui; pratique d'entrée et de sortie de cage en toute sécurité, autant pour l'animal que pour la personne au bout de la laisse!

Je commence avec les chiens. Je regarde les fiches et j'hésite entre un superbe croisé de type Akita et une jolie Labrador.

Nous entrons dans la salle et nous nous retrouvons privés de notre ouïe à cause de la cachophonie des jappements. La prof et Technicienne en Santé Animale nous fait une deuxième démonstration avec un chien (la première étant dans une pièce plus calme, et sans chiens) puis, à nous de procéder! Pendant ce temps, je remarque derrière moi d'autre cages. Un bref coup d'oeil et je suis séduite. Une petite chienne croisée calme et enjouée... Petite... C'était avant que je remarque qu'elle n'a que 6 mois! Une femelle de type Berger Allemand x Rottweiller, et du haut de ses 6 mois, elle est déjà très grande et musclée. Je l'aurais facilement crue adulte!

Je craque.

Le rottweiler étant ma race favorite depuis longtemps, je délaisse donc mes 2 premiers choix et, vous vous en doutez bien, je choisi de faire mon essai d'entrée et de sortie de cage avec celle qui se nomme tout simplement "Fée". Joli contraste pour une chienne si costaude!

Oufff je ne me doutais pas que ce serait une telle bataille! Disons simplement que Miss Fée a beaucoup de force pour un chiot et de l'énergie à revendre! J'ai tout de même réussi à faire ce que je devais après quelques essais infructueux! Bonne chienne, tu va m'apprendre à contrôler un animal puissant et énergique!

Fût ensuite le tour des chats. La Dr. IC (je ne citerai pas de noms ici, IC ne signifie que le nom du cours, soit Initiation Clinique I) nous fait entre dans la chatterie qui est agréablement plus calme que le chenil et explique comment procéder à la sortie et remise en cage d'un chat. C'est donc avec la jolie chatte écaille de tortue nommée "Téquila" que nous nous pratiquons. Facile. Presque trop! Ce sera autre chose avec un chat stressé...

Je ressort donc de cette journée heureuse et comblée... et le bras quelque peu érafflé par les puissantes pattes de "Fée". Une session qui débute plutôt bien finalement! Vivement la suite!


Commentaires sur Et c'est parti!

Nouveau commentaire